Inscription Newsletter
* indicates required

Merci de sélectionner comment vous acceptez d'avoir des News de GENTLECARE :

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de nos newsletters ou dans le pied de page de nos courriels. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre page de Mentions légales.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

N'hésitez pas à me poser vos questions !
Michelle Laurent - Naturopathe - 07 83 82 59 76

Michelle laurent - Naturopathe

07 83 82 59 76

Paris, Région Parisienne & Guadeloupe - Particuliers et Entreprises

Top
 

1ère Consultation et Bilan Vitalité

1ère Consultation et Bilan Vitalité

La consultation se déroule en 4 temps et dure environ 1h30 :

1/ L’analyse morphologique

2/ L’analyse iridologique

3/ L’anamnèse (questionnaire)

4/ L’établissement du programme individualisé d’hygiène vitale

 Analyse morphologique, analyse iridologique et anamnèse permettent de dresser le bilan de vitalité, véritable panorama  à 90° du consultant qui donne au naturopathe une vision du consultant dans toutes ses dimensions: son environnement professionnel, familial, sa vitalité, son terrain, sa constitution, autant d’éléments d’appréciation de ses capacités d’auto-régénérescence et de résistance aux troubles fonctionnels.

Le naturopathe à partir de ses observations pourra apprécier le “terrain” du consultant, c’est-à-dire les forces et faiblesses de son organisme, ainsi que son état neuropsychique. Partant de là, il sera à même de lui proposer un programme individualisé d’hygiène vitale.

Vous êtes unique ! Chaque consultation est unique, et le programme d’hygiène vitale qui vous a été proposé ne saurait convenir à quelqu’un d’autre.

L’analyse morphologique

L’énergie vitale est immatérielle et s’inscrit dans la matière de notre corps.

Elle est plus ou moins présente sur certains organes et dans certaines zones du corps et iinfluence les formes du corps.

 De l’analyse morphologique le naturopathe  peut estimer la vitalité d’un sujet, définir ses zones d’encrassement, ses déficiences et aptitudes organiques.

L’analyse iridologique

L’iris agit comme une zone de projection de tout le corps.

 Chaque organe, et son état y étant représenté, le bilan iridologique  consiste à analyser les caractéristiques de l’iris afin d’estimer la vitalité du consultant, les faiblesses organiques et physiologiques.

 Ces observations constituent avant tout des tendances, le naturopathe mettra en lien les signes relevés dans l’iris, avec les conclusions de l’analyse morphologique et les informations tirées de l’anamnèse, avant de dégager une image générale du sujet.

 Il est à noter également…que l’iridologie est incapable de diagnostiquer une maladie. Elle permet, par exemple, de repérer que le foie est en souffrance mais ne nommera pas la maladie (hépatite virale, cirrhose, cancer…)

 Enfin, dans la mesure où les tissus de l’iris signalent un trouble fonctionnel longtemps avant son apparition et restent marqués longtemps après sa guérison, il est difficile de se repérer dans le temps. C’est là où la pratique de l’iridologue fera la différence. De probabilités en recoupements et de déductions en synthèses, le praticien se fera une idée de votre mode de fonctionnement et appréciera les capacités de votre organisme à se régénérer…

L’anamnèse

C’est le temps du dialogue, le naturopathe envisage le consultant dans son contexte de vie, son histoire, son environnement familial, professionnel, social et culturel, il prend connaissance de ses habitudes alimentaires et établit le fonctionnement de chaque système physiologique : système digestif, nerveux, urinaire, cardio-vasculaire, glandulaire, cutané, ostéo-articulaire…

 Bienveillance, écoute, absence de jugement de valeur, analyse, synthèse, telles sont les qualités mises en oeuvre par le naturopathe dans la conduite de cet entretien.

 L’anamnèse est le complément indispensable aux deux autres temps de la consultation.