Inscription Newsletter
* indicates required

Merci de sélectionner comment vous acceptez d'avoir des News de GENTLECARE :

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de nos newsletters ou dans le pied de page de nos courriels. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre page de Mentions légales.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

N'hésitez pas à me poser vos questions !
Michelle Laurent - Naturopathe - 07 83 82 59 76

Michelle laurent - Naturopathe

07 83 82 59 76

Paris, Région Parisienne & Guadeloupe - Particuliers et Entreprises

Top
 

Michelle Laurent, Naturopathe

Être acteur de sa santé

Qui suis-je ?

Naturopathe, Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT), membre de la fédération française de naturopathie.
– Certificat de Praticienne massages ayurvédiques (Open University Tapovan)
Ingénieure en Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) Université de médecine Pierre et Marie Curie – “Patiente expert”
Présidente de l’association “Au sein des femmes antilles” (association de patients touchés par le cancer)
Praticienne en massage Assis (méthode David Palmer) – Xavier Court Formation – membre de la FEDEVMA (Fédération Française de Massage Assis)

La naturopathie a croisé mon chemin en 2012 quand, touchée par un cancer du sein, j’ai souhaité réformer mon hygiène de vie…

…afin d’envisager plus sereinement les traitements que je devais subir (opération, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie) et réactiver l’énergie vitale, celle qui vous met sur le chemin de la guérison, vous fait tenir, celle qui vous fait poursuivre et vous engager sur le chemin de la résilience.

Dans une vie antérieure, j'ai connu les rythmes effrénés, la course à la performance, la compétition. Le dépassement de soi au détriment du soi, jusqu'à ce que la maladie vous rattrape, jusqu'à ce que ``le mal a dit``.

L’expérience, oserais-je dire “bénéfique”, de la maladie m’a montrée combien il est important au quotidien, d’avoir la meilleure hygiène de vie possible et combien il est important de faire de sa santé son projet professionnel N° 1.

Prendre soin de sa santé est une activité à temps plein

…au milieu des folles sollicitations d’une société de sur-consommation, où l’agro-business s’est invité dans le nouvel ordre économique mais s’est également immiscé dans notre “ordre” intérieur, créant à titre d’exemple nombre de dysfonctionnements digestifs pour ne citer que ceux-là. Intégrer cette activité dans toutes celles que nous effectuons quotidiennement, être vigilant, c’est le début de la prévention, sans pour autant sombrer dans l’hyper orthorexie.

Être acteur de sa santé

Chaque fin d’année nous souhaitons à nos proches et connaissances la bonne année et rajoutons par automatisme ” et surtout la santé et le reste suivra” ou autres formulations équivalentes.
Je vous invite à cette prochaine occasion, avant de prononcer ces voeux, de vous poser la question suivante : et moi que fais-je pour ma santé ?
A ceux qui vous adresseront leurs meilleurs de voeux de santé, demandez-leur : et toi que fais-tu pour ta santé ?

La légende du colibri

Racontée par Pierre Rabhi nous enseigne que chacun, dans la limite de ses moyens, (fussent-ils aussi dérisoires que ceux du colibri) peut agir et obtenir des résultats.
Etre acteur de sa santé, c’est comme le colibri, “faire sa part”, prendre sa part de responsabilité dans la gestion de sa santé, dans l’amélioration de son bien-être.
C’est notre rôle à nous naturopathes de vous emmener sur ce chemin, de vous y accompagner.

Partenaires